Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Maille Mia!!
5 novembre 2011

Cou bien au chaud... en rouge!

Un grand snood à porter en double ou en triple...

DublinNov11184__3_  DublinNov11184__4_

DublinNov11184__1_

 

Un triangle avec des petites franges...

DublinNov11184__2_

DublinNov11184__94_

Voici la recette du triangle:

monter 3 mailles

rang 1 tricoter endroit

rang 2 monter 5 mailles sur l'aiguille de gauche, puis les rabattre - faire 1 augmentation puis tricoter endroit jusqu'à la fin du rang

rang 3 tricoter endroit

rang 4 tricoter endroit

Répéter ces 4 rangs jusqu'à la moitié de la longueur désirée, ensuite: 

rang 1 tricoter endroit

rang 2 monter 5 mailles sur l'aiguille de gauche, puis les rabattre - faire 1 diminution puis tricoter endroit jusqu'à la fin du rang

rang 3 tricoter endroit

rang 4 tricoter endroit

Jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles - rabattre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.<br /> <br /> Bénédicte: ça dépend de ton échantillon... Et puis tu veux le faire sur la longueur ou sur la largeur (genre écharpe dont tu couds les deux extrémités)?
S
j'aime bien la maille de to snood
B
j'aime bien j'ai fait un triangle pour ma maman! c'est super simple et rapide à faire. Je vais faire un snood (mais je le voudrais étroit, un seul tour) pour une seule de mes belles soeurs. aiguilles 8 tu as une idée de combien de mailles il faut faire? (je vais faire avec une couture)<br /> <br /> merciii!<br /> <br /> Benedicte
C
Merci!
M
Très beau ton snood !
Publicité