Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Maille Mia!!
10 décembre 2012

La jupe-qui-tourne

IMGP0766 IMGP0763

IMGP0759 IMGP0762

Modèle improvisé, fil inconnu (sorte de kid mohair)

Monter 100 mailles

Tricoter en rond 20 rangs puis 1 rang: *1 maille endroit, 1 jeté*
Répéter ces 21 rangs 3 fois.

Tricoter 15 rangs, puis 2 rangs envers, 2 rangs endroit, 2 rangs envers,2 rangs endroit, 2 rangs envers, rabattre les 800 (eh oui!!) mailles très souplement.

Plier sur 2 cm au niveau de la taille, coudre et insérer un élastique.

 

---------------------------------------------

Cast on 100 stitches
knit 20 rounds then *k1/yo*
--> repeat these 21 rounds 3 times
knit 15 rounds then purl 2 rounds, knit 2 rounds, purl 2 rounds, knit 2 rounds, purl 2 rounds, BO
sew elastic band to the waist

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cet ouvrage, il est magnifique.<br /> <br /> Pouvez-vous me dire de quelle longueur de câble vous avez eu besoin pour ce tricot-jupe et en quel numéro d'aiguilles? cela ressemble de visu à du 2 ou 2.5...merci par avance, ma fille raffole de cette création, je vais tenter de le lui faire :)
C
Bénédicte: oui, j'ai un kit avec des cables plus longs! Bizz à toi et tes zamours <3<br /> <br /> <br /> <br /> Angela: it depends on your gauge I suppose! And I don't remember mine... just do your maths ;)
A
What size needle and what length circular?
B
oh lala j'adore j'adore!!!!! Et Céleste devrait aussi adorer!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu réussis à mettre les 800 mailles sur une aiguille circulaire???
B
J'adore ! Dommage je n'ai pas de petite fille à côté de moi ........ merci pour le tuto
Publicité