Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Maille Mia!!
26 janvier 2013

Gilet "C"

IMGP0937

Sans titre1jpeg

Sans titre2jpeg

"C" comme Croline... ou la vitamine C de l'orange ;-) !

Tricoté en Drops Alpaca & Vivaldi: un mélange plein de douceur, bien souple, et chaud!!
Corps en jersey endroit, manches en jersey envers, et côtes contrariées (je crois que c'est comme ça qu'on dit lorsque seul le rang endroit est en côtes)

 

Voici mes notes:

mes notes:

10 cm = 22 mailles aiguilles 4.5

C'est donc un top down avec raglan (pour changer ;-)).

Monter 99 mailles et tricoter en "fausses" côtes sur 20 cm:
R1 (sur l'endroit): glisser une maille à l'envers puis *1 maille endroit - 1 maille envers*
R2: (sur l'envers): glisser 1 maille à l'envers puis tout envers.
Faire une boutonnière à 10 cm: glisser 1 maille, 1 maille endroit,  tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, 1 jeté, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers
Répéter cette boutonnière tous les 20 rangs.
Puis placer 6 marqueurs (pm): 7 mailles (pm) 23 mailles (pm) 10 mailles (pm) 39 mailles (pm) 10 mailles (pm) 3 mailles (pm) 7 mailles --> le premier et le dernier marqueur pour délimiter les boutonnières, les 4 autres pour les augmentations raglan.
Commencer les augmentations raglan. Le devant et le dos sont en jersey endroit, les manches en jersey envers.
r1:  glisser une maille à l'envers puis 3 fois *1 maille endroit - 1 maille envers* , tricoter 2 mailles ensemble, tricoter endroit (avec augmentations raglan) jusqu'à 8 mailles de la fin, faire une augmentation, puis 3 fois *1 maille envers - 1 maille endroit*, 1 maille envers
r2: glisser 1 maille à l'envers puis tout envers
r3: glisser une maille à l'envers puis 3 fois *1 maille endroit - 1 maille envers*, tricoter endroit (avec augmentations raglan) jusqu'à 7 mailles de la fin, puis 3 fois *1 maille envers - 1 maille endroit*, 1 maille envers
r4: glisser 1 maille à l'envers puis tout envers
Répéter ces 4 rangs, quand on a assez de mailles pour les manches, les mettre en attente et continuer le torse jusqu'à la longueur souhaitée, en terminant par 10 cm de "fausses" côtes. Puis reprendre les manches (tricoter envers), terminer par 10 cm de fausses côtes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci du partage, il est peut-être encore en raglan mais la forme est trop sympa !
T
Ca je craque totalement mais je te l'ai déjà écrit sur le forum.
C
De rien! Une photo ???
L
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! pour ce tuto et celui sur les topdown<br /> <br /> Grace à toi j'ai osé créer mon premier gilet. <br /> <br /> J'ai tout compris du topdown (1/3, un demi 1/3, 1/3 ... et tou ça)<br /> <br /> J'ai piqué le col, la forme et le point fantaisie de ton Vitamine C<br /> <br /> J'ai juste fais l'ouverture droite, et non en biais : j'avais ma dose de baptêmes et je voulais un classique pour le premier fait home made !!! <br /> <br /> En tout cas encore Merci de partager ton savoir !!! C'est un vrai coup de pouce à la créativité !!<br /> <br /> Lisa
M
Il est super ! Merci pour les explications, je les garde au chaud ! :)
Publicité