Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maille Maille Mia!!
14 octobre 2008

La main dans le sac

14oct08_008

              Il me restait de la laine de ma toute première écharpe, pas assez de quoi en refaire une et encore moins un pull ou autre, alors je m'en suis fait un sac (environ 25X25 cm)... J'aurais voulu un sac feutré mais cette laine ne feutre pas bien. Le sac est tricoté en rond (que la couture du bas à faire), doublé à l'intérieur avec de la polaire: un grand rectangle plié en 3 ainsi il y a deux parties, et puis sur l'une d'elle j'ai greffé une petite poche à gsm... Et pour décorer la cordelette de fermeture, une petite curlicue (fioriture) d'après Nanette dans Knitting in Color!

14oct08_018            14oct08_010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je fais "au pif", enfin je me fais d'abord un échantillon pour savoir combien de mailles monter, puis je tricote en rond jusqu'à la hauteur souhaitée (avec pour celui-ci un bord en côtes 2/2, dans lesquelles je passe le noeud coulissant).<br /> Si tu ne tricotes pas en rond, je suppose que tu peux aussi faire un long rectangle que tu plies en deux et dont tu couds les côtés.<br /> Et si c'est pour y mettre des aiguilles avec un en-cours dessus, je te conseillerais vivement de doubler afin qu'elles ne passent pas au travers des mailles de ton sac!
B
J'aime beaucoup ce que tu fais,et en particulier les sacs. Où trouves-tu les instructions pour les faire? J'aimerais bien m'en tricoter un pour mettre mes en-cours quand je voyage.
Publicité